NypplAria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur notre site !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ans 816-869 : Belor l'Inventeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorell
Admin Sadique
Sorell


Messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Derrière-vous (Oh, ça saigne...)

Ans 816-869 : Belor l'Inventeur Empty
MessageSujet: Ans 816-869 : Belor l'Inventeur   Ans 816-869 : Belor l'Inventeur Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 8:29

Tout à coup, Atyne a récupéré des coutumes, des connaissances et des savants de tout Minearia. Même si sur 100 personnes connaissant une recette d'alchimie, une seule survivait, il n'en reste pas moins que la connaissance de la recette d'alchimie est préservée dans son intégrité. Ainsi, la Principauté a pu se moderniser à très grande vitesse, n'ayant plus besoin de recourir à la recherche ou au marchandage pour obtenir des savoirs existant déjà. L'Académie Principale vit ses effectifs tripler en peu de temps. Il en résulta un bouillonnement intellectuel, scientifique et mystique comme on en avait jamais vu avant à Minearia.

On mit très vite au point les chemins de fer, en joignant le savoir-faire de telle cité pour faire des barres en fer très allongées avec le savoir-faire des mécaniciens d'une autre. Les pistons furent enfin complètement maîtrisés : on pouvait désormais les refermer sans souci, et n'avait plus tendance à expulser la plaque à 50 mètres quand on les ouvrait. La TNT fut enfin stabilisée : un certain Nabel eut l'idée de mélanger la poudre de creeper avec du sable pour rendre le tout plus maîtrisable et stable.

Mais la plus grande révolution qui fut apportée à cette époque fut la découverte et l'utilisation des caractéristiques de la pierrouge. Belor est né en 816 de deux paysans sans-le-sou vivant dans les bas quartiers d'Atyne, au milieu des réfugiés. Ses parents, en manque d'argent, le firent travailler très tôt comme serviteur auprès d'un éminent professeur de l'Académie. C'est là qu'il prît goût aux discussions scientifiques, en écoutant les savant parler alors qu'il leur servait à boire. Son maître, étonné par la vivacité de son esprit, prit sur son argent et lui promit des études. Belor fit de brillantes études dans le département scientifique dans deux branches différentes : la minéralogie et la mécanique. Il était convaincu qu'il pourrait lier les deux domaines différents. Ses professeurs disaient de lui : "Il lie peut-être la plèbe avec l'excellence scientifique, mais il ne liera jamais le passif avec l'actif !".

Finalement, lors de la présentation de son chef-d'oeuvre de fin de cursus à l'Académie, Belor présenta le tout premier système de pierrouge. Le jury pensait qu'il était devenu fou d'avoir pris comme sujet quelque chose dont on ne savait encore rien du tout et qu'il allait complètement échouer. Le système était simple : une ligne de planche en bois reposait par terre, perpendiculairement au jury. Sur le bout le plus proche du jury, un bloc de TNT. Au-dessus de celui-ci, un bassin rempli d'eau fermé par un piston. Le piston était relié par un fil de pierrouge jusqu'à un levier posé sur la table du jury. Belor leur fit la remarque : "Il suffit d'appuyer sur le levier pour libérer l'eau, je vous en prie". Aucun professeur ne voulut, ne voulant pas être pris pour des enfants ignares croyant à la magie devant un public de pairs scientifiques. Finalement, Belor sortit un briquet et mit le feu à l'autre bout de la planche. Le jury, pensant que Belor voulait les tuer, prit la fuite devant le regard horrifié du public, assez éloigné pour sa sécurité. Belor marcha tranquillement jusqu'à un siège du jury, s'y installa confortablement et attendit. Tout le monde pensait qu'il allait se suicidait. Mais il utilisa au dernier moment le levier, désactivant le circuit, refermant le piston, libérant l'eau sur le feu qui commençait à prendre sur la TNT.

Désormais adulé, l'Inventeur décrivit tous les systèmes en pierrouge, ses composants possibles et ses utilisations. La totalité des connaissances que nous avons sur la pierrouge viennent de lui : délayeurs, torche de pierrouge, pierrouge, lampe à pierrouge, etc. Il devint rapidement le symbole du scientifique cherchant la Vérité, celui qui éclaira Atyne à la fois dans ses rues et dans sa Science. Beaucoup de personnes se revendiquent de lui, s'opposant farouchement aux différents dogmes théologiques ayant cours dans la Principauté. On les retrouve bien sûr à l'Académie, mais aussi à l'Assemblée et au Gouvernement. La lutte en son nom se mène donc sur tous les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ans 816-869 : Belor l'Inventeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NypplAria :: Coté Minearia :: Histoire de Minearia :: Trame Historique-
Sauter vers: